La défaillance d’un constructeur de maisons individuelles et la mise en jeu de la garantie de remboursement / ou de la garantie de livraison à prix et délais convenus, constituent une épreuve pour les maîtres d’ouvrage.
Finalement, c’est tout un projet de vie qui subitement bascule dans l’inconnu.
Cela génère systématiquement de l’inquiétude et de la colère. La nécessité de s’adresser à un garant semble loin du projet, sans compter les multiples conséquences de l’arrêt d’un chantier : financières, déménagement retardé, logement temporaire, école des enfants… Tout concoure à créer du stress et de la fatigue.
Pourtant, c’est dans ce contexte de très grande méfiance et d’extrême fragilité qu’I2SI à travers son bureau CGRC intervient, pour mettre en place les moyens nécessaires à l’achèvement des travaux et à la livraison de la maison.
La gestion de sinistre est un exercice singulier, demandant à la fois des compétences techniques et une parfaite maîtrise de l’environnement juridique. Il faut avoir également une capacité d’écoute et d’empathie, avec un goût affirmé pour la pédagogie, tout ayant un peu de psychologie…
Il faut donc avoir une ténacité à toute épreuve pour ne jamais dévier du seul l’objectif à atteindre : livrer une maison individuelle à des maîtres d’ouvrage et donner quitus au garant.
Ainsi, depuis plus de 30 ans, nous intervenons régulièrement sur l’ensemble du territoire national pour tenir et exécuter des engagements pris par des professionnels envers des particuliers, qui souhaitent seulement construire et voir réaliser leur rêve !